top of page

 

 

Il me semble que l'artiste doit être celui qui favorise la rencontre avec le sensible grâce à un langage qui s'exprime par un médium, sa matière. A travers sa recherche, il dévoile ses aspirations profondes, il révèle son essence, ses tourments, ses convictions, son rapport  à l'environnement, à l'humain.

Il figure en sorte comme un opérateur de sens ''Félix Guattari''.

Ses mains impriment dans l'œuvre l'intensité de sa vision, de sa réflexion sur le monde. Et c'est à travers et par l'émotion qu'il communique avec son public. A chaque pas de son parcours il donne une lecture qui évolue tant sur le plan plastique qu’intellectuel.

La sculpture en mouvement perpétuel,  joue avec les lignes, les courbes, elle invite le spectateur, telle une danse, à déplacer son regard sous des angles qui lui permettent de s'imprégner de l'esthétique de l’œuvre, mais aussi de saisir son processus de création, la poïétique qui fait passer du non être à l'être.

Comme une langue étrangère, il faut en saisir les subtilités.

 

ME CONTACTER :
chrispatoiseau@orange.fr  
tel: 0607767204
IMGP6408.JPG

 " C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche. Ma peinture est un espace de questionnement ou les sens qu’on lui prête peuvent se faire et se défaire. Parce qu’au bout du compte, l’œuvre vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite ni a ce qu’elle est, ni a celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde. Je ne demande rien au spectateur, je lui propose une peinture : il en est le libre et nécessaire interprète. Pierre Soulages.

Pour obtenir le titre des œuvres , la technique et les dimensions, cliquez sur chaque photos

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black
bottom of page